Le post quotidien.

A vos marques, prêt ?
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L’ACCÉLÉRATION DE LA DIGITALISATION DES PROCESSUS DEPUIS LA CRISE COVID

“Audi Live Beratung” : c’est le nouveau concept lancé par la marque automobile Audi durant le confinement, afin de permettre au client de prendre rendez-vous avec un conseilleur commercial, qui présente à distance un véhicule sélectionné. Les innovations digitales se sont multipliées avec la crise du Covid-19 : la transformation digitale n’est plus un besoin culturel pour s’adapter aux modes de consommation mais un réel besoin économique pour survivre.

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L’ESSOR DES PUCES RFID DANS LE MONDE DES ETIQUETTES

14,9 milliards de dollars : c’est ce que représentera le marché mondial des étiquettes RFID en 2022. Avec une multiplication de sa valeur par 2 tous les 5 ans, l’essor du marché des étiquettes RFID est indéniable. Inventé dans les années 1940, le système de radio-identification connaît une seconde vie depuis les années 2000 et le développement des appareils sans fil.

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VISIOCONFERENCE ET OUTILS DE TRAVAIL COLLABORATIF

Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, la société américaine Zoom a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 2900% : avec 300 millions d’utilisateurs par jour, le logiciel est un réel succès. Cette crise sanitaire a ainsi rendu les moyens de communications internes des entreprises cruciaux à leur fonctionnement et développement : les outils de visioconférence et de travail collaboratif sont aujourd’hui incontournables.

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AFFICHAGE DYNAMIQUE COMMERCE

10 milliards de dollars en 2023 : c’est le montant que représentera le secteur du retail dans le marché de l’affichage dynamique en 2023. Si celui-ci représentait déjà 40 % du marché total de l’affichage dynamique en 2015, aujourd’hui, il en est un pilier. L’accélération de la digitalisation des économies fait ainsi naître de nouvelles façons de communiquer, promouvoir et vendre : le présence d’affichage dynamique dans les commerces en est un parfait exemple.

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NOUVELLE REGLEMENTATION ET MISE AUX NORMES DES TPV POUR LES COMMERCES

7 500 € d’amende par logiciel de comptabilité ne répondant pas à l’obligation légale : c’est le prix à payer en cas de non-respect à la loi des finances entrée en vigueur le 1 janvier 2018. Cette loi oblige les commerçants assujettis à la TVA, d’enregistrer les opérations d’encaissement de leurs clients dans un logiciel de caisse sécurisé et certifié. Ainsi, les commerçants équipés de Terminaux Point de Vente (TPV) se doivent de la respecter.

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PLAN DE CONTINUITÉ D’ACTIVITE (PCA/PRA)

93% des entreprises ayant perdu leurs données ou l’accès à celles-ci pendant 10 jours ou plus ont fait faillite l’année suivant l’accident. Ce chiffre alarmant illustre parfaitement les conséquences que peut subir une entreprise en cas de rupture ou discontinuité des services imprévue. Pour éviter au maximum cette catastrophe , il est nécessaire de vous armer d’un PCA (plan de continuité d’activité) et d’un PRA (plan de reprise d’activité)

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L’AFFICHAGE DYNAMIQUE EN ENTREPRISE

70 % des salariés estiment que la communication interne en entreprise est un facteur de réussite : la mise en place de dispositifs de communication efficaces est donc cruciale au bon fonctionnement d’une entreprise. Avec la démocratisation de l’usage des nouvelles technologies d’information et communication, l’usage de l’affichage dynamique en entreprise afin de communiquer de façon interne et externe, prends tout son sens.

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La reprise post-crise des TPE PME

Nous traversons depuis quelques jours une crise sanitaire sans précédent. Mais au-delà de la crise sanitaire, la France, ainsi que le Monde entier s’apprête à vivre une crise économique importante. Un pays entier à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Ça ne peut pas être sans conséquences importantes. Notamment sur l’activité future des entreprises. Si certains grands groupes vont pouvoir faire face malgré les difficultés, la question de la reprise est en suspens pour les PME et TPE.

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